02 Nov 2018
Quel est le principe de l'électro stimulation ?

Quel est le principe de l'électro stimulation ?

Qui n'a jamais rêvé d'avoir des muscles et une parfaite silhouette sans bouger ? Si le sport n'est pas trop votre fort, l'électro stimulation peut être une excellente alternative pour vous. Si vous ne connaissez pas encore son mode de fonctionnement, il est temps de le découvrir sans plus tarder.

Principe et définition de l'électro stimulation

La stimulation des muscles se fait naturellement via la transmission d'impulsions électriques venant du cerveau. Lorsque nous décidons de contracter notre muscle, notre cerveau envoie la commande qui se transmet à grande vitesse à partir de nos fibres nerveuses. La stimulation excite nos nerfs et permet alors la contraction musculaire.

Le processus d'électro stimulation est à peu près le même. Mais, la contraction musculaire est provoquée de façon artificielle. Cela consiste à émettre des impulsions aux muscles à l'aide d'électrodes placées sur la peau sans la contribution du système nerveux. Le nerf moteur est directement stimulé, ce qui provoque la même réaction.

Il suffit alors de mettre les électrodes sur les zones que vous voulez travailler en toute sécurité et confortablement. Afin d'optimiser les résultats, l'intensité et la durée des stimulations peuvent être régulées suivant la zone en question.

Avantages de l'électro stimulation

Avec de simples électrodes, vous avez la possibilité d'avoir les mêmes résultats que si vous faisiez de la gym. C'est une méthode simple, facile et efficace et les résultats sont visibles et mesurables. De plus, vous pouvez l'utiliser quand et où vous voulez, sans sortir de chez vous. Vous n'avez pas à déployer votre énergie et vous concentrer sur d'autres occupations en même temps.

Les muscles de votre corps se retrouvent façonnés et tonifiés en un temps record sans effort de votre part. Votre cœur ne subit aucune pression et votre rythme cardiaque n'est pas affecté. Par ailleurs, vous pouvez masser, vasculariser ou tout simplement détendre vos muscles suivant l'intensité et la durée de la stimulation.

Grâce à cette technique, vous pouvez traiter certaines maladies musculaires telles que les jambes lourdes et l'hypertension musculaire. D'ailleurs, elle permet d'aider les personnes qui rencontrent des difficultés à déplacer leurs muscles.

Utiliser les appareils d'électro stimulation

En principe, la stimulation par électrode doit accompagner une activité physique. Elle cible ainsi les zones qui ont du mal à prendre forme. A raison de deux à trois séances par semaine, les résultats devront vite se faire voir. Elle peut également se pratiquer durant l'exercice de musculation. Toutefois, tout dépend de vos objectifs et vos besoins.

Les mouvements internes et la stimulation externe stimulent en même temps les fibres musculaires. De cette façon, les contractions musculaires sont amplifiées et maximales. A des fins plus thérapeutiques, la stimulation superficielle et à faible intensité des muscles aide à la rééducation suite à un traumatisme.

Afin de réduire les douleurs provoquées par une mauvaise circulation au niveau des jambes, le booster de circulation Revitive IX original est l'instrument parfait. Il dégonfle les chevilles, soulage efficacement la douleur et relance la circulation sanguine.